Les choses à savoir avant d’investir dans l’or : L’avis d’un expert Galorne-patrimoine.com

Les choses à savoir avant d’investir dans l’or : L’avis d’un expert Galorne-patrimoine.com

L’or physique est une valeur refuge, et vous l’avez compris, un excellent moyen de diversifier votre épargne. Il s’agit toutefois d’un placement particulier, avec ses propres règles, qu’il convient de bien comprendre avant de se lancer. Rassurez-vous, il n’y a là rien de complexe, puisque l’investissement dans l’or est réellement à la portée de tous, notamment sur des plateformes de trading telles que Galorne-patrimoine.com ou aucoffre.com. Voyons ensemble quels sont les points sur lesquels vous devez être vigilant et les réflexes à acquérir avant d’investir dans l’or.

 

Achat d’or physique : les éléments à surveiller

Vous souhaitez acheter, par exemple, des pièces en or auprès d’un professionnel, en espérant naturellement faire une jolie plus-value à la revente. Si vous désirez conserver cet or par vos propres moyens, veiller à disposer d’un lieu sûr. Le plus simple étant de réaliser cet investissement au travers d’une plateforme de trading en temps réel qui réalisera le stockage de votre or pour vous. L’achat et la revente d’or est une activité rigoureuse et, naturellement, réglementée. Assurez-vous toujours d’être sur un site professionnel sérieux, qui apporte des gages de sa fiabilité. Malheureusement, les sites frauduleux et ne proposant que supercheries et arnaques sont nombreux. Prenez le temps de bien observer le site sur lequel vous envisagez de vous lancer dans l’investissement en or. N’hésitez pas à contacter le service client de la plateforme, et jugez ensuite de sa réactivité à répondre à votre message et du contenu de ce dernier. Posez quelques questions pointues qui vous éclaireront sur les connaissances de votre interlocuteur dans son domaine ! Il va sans dire qu’en cas d’absence de réponse ou de réponse évasive ou dans un français approximatif, il conviendra de prendre vos jambes à votre cou ! Scrutez le site pour vous assurer que le professionnel qui vous propose ses services dispose bien de toutes les autorisations légales requises à l’exercice de son activité de vente et d’achat d’or et/ou de métaux précieux.

 

Avant de vous lancer, quelques précautions à adopter

Quand bien même vous auriez réalisé toutes les vérifications nécessaires et que tous les points aient été checkés au vert, ne vous précipitez pas. Investir dans l’or reste, dans certaines mesures, un placement quelque peu risqué. Nous entendons par ces mots, somme toute assez forts, qu’il ne s’agit pas de placer dans l’or toutes les économies dont vous disposez. Constituez-vous, et gardez toujours, en toutes circonstances, une épargne de précaution disponible immédiatement. Nul ne sait de quoi demain sera fait et vous pourriez être amené à avoir besoin d’argent très rapidement. En outre, n’investissez dans l’or que les sommes que vous seriez éventuellement prêt à perdre. Bien sûr, les éventualités que vous perdiez tout votre investissement sont pour ainsi dire nulles, mais prévoir le pire vous protégera de manière sûre des déconvenues.

Encore une fois, nous rappellerons ici que pour limiter les risques liés à l’investissement dans l’or et dans les métaux précieux, il est fortement recommandé de diversifier vos placements et de ne surtout pas tout miser dans un seul investissement. L’équation est simple : en cas de perte, vous perdriez tout.

Gardez à l’esprit que l’achat d’or physique est plutôt un investissement à long terme, même si naturellement sur des plateformes de trading en ligne comme Galorne-patrimoine.com, vous pouvez acheter de l’or et le revendre dès le lendemain. Ainsi, n’utilisez jamais de fonds personnels dont vous pourriez potentiellement avoir besoin dans un futur plus ou moins proche. Il serait dommage de devoir revendre vos métaux précieux à un taux inférieur à celui de votre achat uniquement car vous avez besoin de liquidités dans un bref délai. L’investissement dans l’or, comme tout investissement, se doit d’être réfléchi en amont. Mais rassurez-vous, une fois passé ce cap un peu fastidieux de la réflexion, l’achat et la revente d’or et de métaux en ligne est réellement on ne peut plus simple.

Comparez les sites et les offres

Avant de vous lancer dans l’achat d’or et d’effectuer une quelconque transaction, comparez les prix sur les différentes plateformes qui ont retenu votre attention grâce aux éléments vus plus haut dans cet article. Observez également le cours officiel de l’or, au jour le jour, pour vous familiariser avec les taux. Renseignez-vous sur les frais pratiqués par les professionnels de l’achat-revente de métaux précieux en ligne, et ce, à chaque étape du processus d’investissement : l’achat bien sûr, mais aussi le stockage, la revente, l’imposition, etc.

Vous avez aimé cet article ?